mardi 17 septembre 2013

Inséparables !



Tout comme 
Laurel et Hardy,
Roméo et Juliette
ou Shirley et Dino,
le Poumon et le Gros Intestin sont indissociables.

Ces deux méridiens de l'automne sont associés en tant qu'organe et viscère.

Le méridien du Gros Intestin seconde le méridien du Poumon, associé aussi à l’automne et a pour fonction le transport et l’élimination des déchets par la peau et les intestins.
Empêchant la stagnation de l’énergie, il influence de ce fait toutes  les excrétions.
Il sert à évacuer ce que nous avons mangé, ingéré et ce que nous n’avons pas assimilé
Vous vous doutez bien qu'il joue ce rôle pour les aliments mais aussi pour tout ce qui touche à nos expériences  psychologiques.
Si il y a  mauvaise fonction, il y aura des troubles d’évacuation dans tout  le corps (poumons, intestins, vessie et reins) et au niveau psychologique.
 
Certes, notre culture judéo-chrétienne, qui fait ce que nous sommes, a tendance à nous rendre les viscères moins aimables que les organes dits nobles, dont font partie les poumons. Mais il est intéressant de noter qu'au sein de notre couple vedette il est un lien remarquable : le diaphragme !
Loin d'être uniquement une paroi de séparation c'est le lien premier qui permet le bon fonctionnement de l'un et de l'autre. En s'abaissant et en remontant le diaphragme permet d'une part la respiration et d'autre part masse le Gros Intestin, et entraîne un meilleur transit.
En résumé pour bien éliminer : respirez ! (oui, encore, c'est de saison !)
 
En Sonopuncture, le point où l'on pose la vibration est placé sur l'index. Pour un soin encore plus agréable le praticien peut placer la main du receveur sur le ventre au niveau du Gros Intestin. La vibration, en plus d'agir sur le méridien, masse directement le viscère et l'abdomen créée une caisse de résonance qui amplifie le son du diapason.
Un vrai plaisir.

Alors cet automne :
Respirez ! Éliminez !

1 commentaire:

  1. Est-ce qu'il faut boire Vittel en plus ?
    J'ai repris le chant avec mes n'élèves donc repris aussi la respiration ;)

    RépondreSupprimer