vendredi 25 octobre 2013

Poids de Forme - Poids Idéal (2/3)



Idéal 

selon le Larousse : qui est conçu par l'esprit - qui existe seulement en tant qu'idée et non dans le réel - qui possède toutes les caractéristiques, toutes les qualités propres à son type, mais qui paraît difficilement réalisable.

L'idéal nous entraîne donc dans le monde de l'esprit et de la construction intellectuelle. Ce qui est fort intéressant puisque notre poids dépend, entre autres, de notre état psychologique et de l'estime que l'on se porte.
Je connais des personnes qui ont décidé, une bonne fois pour toute, qu'elles pèseraient X kg. Rien que cette décision les a amenées à ce poids et leur à permis de n'en bouger que dans une fourchette de 500g !
La force de l'esprit, l'énergie qu'est la pensée, sont remarquables mais pas toujours évidentes.
Certains d'entre nous ont besoin d'une démarche plus matérielle, souvent appelée : régime.

Le poids est aussi une question de physique.
Lapalissade me direz-vous !
Je vous le concède, mais je veux juste par cette évidence rappeler que le sur-, ou  le sous-, poids est souvent lié à un rapport au corps faussé. Ne serait-ce que par le quotidien qui nous plonge dans une activité  souvent plus intellectuelle que physique et que nous écoutons, ressentons, peu notre corps.
C'est pour cela que les médecins vous engagent à pratiquer une activité physique parallèlement à un régime. Il est d'ailleurs souvent question de sport.

Nous avons une activité physique facile à adapter à notre capacité physique propre, gratuite et qui peut même être agréable quelque soit le milieu dans lequel nous vivons (urbain, rural) : la marche.
Une bonne balade le soir après le repas, lors de votre pause déjeuner, le Week-end, seul, en couple, en famille, entre amis, vous permet non seulement de redécouvrir votre quartier, mais aussi de pratiquer une activité physique. Et sans même penser à la distance parcourue, au temps passé, à la performance (20 minutes minimum en marche soutenue sont généralement conseillées) passer de "rien" à une promenade quotidienne vous recontactera à votre physique et vous permettra souvent de clarifier vos pensées et vos émotions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire