lundi 18 novembre 2013

Non à l'hiveractivité !

Un publicitaire inspiré a  créé ce slogan pour une chaîne de résidences :
Devenez hiveractif.

Et là, je m'inscris en faux .

En médecine traditionnelle chinoise, certes, mais en bon sens tout simplement l'hiver est fait pour...HIBERNER.

Nous sommes dans la saison de repos, de réparation, de préparation en vue du printemps.
Nous rechargeons nos batteries (énergie des reins) en nous harmonisant au rythme de la nature.
Les jours raccourcissent, le soleil est plus bas et donne cette lumière si particulière que la neige nous renvoie démultipliée par ses cristaux.

Je rêve d'une civilisation qui reviendrait au rythme de la planète :
active en été
calme en hiver.
Avec des horaires de travail assortis. (bon d'accord, ça n'est pas simple pour tous les métiers ! Mais je rêve, vous dis-je !)

Les contes de nombreuses traditions racontent la peur de la nuit qui s'allonge et du soleil qui disparait.
Reviendra-t-il ?
Cette peur c'est l'énergie de l'eau. A nous de la laisser s'écouler et de sortir du contrôle (vessie).
Passé le sommet de l'hiver, à nous de nous tourner vers le soleil qui grandit avec la confiance que mérite l'avenir.

Faisons comme les arbres, et les graines, concentrons notre énergie au cœur de nous-même, nous n'en serons que plus éclatants au printemps.

Prenons soin de nous, rentrons dans nos terriers, chouchoutons-nous.
Voilà le mot d'ordre que je vous propose.

Je vous souhaite un bon hiver bien au chaud avec vous-même.

1 commentaire:

  1. Je fais le même rêve que toi (et peste chaque année sur ce fichu mois de décembre rempli de réunions jusqu'à pas d'heure le soir).

    Allez promis, je vais me chouchouter quand même !
    Bon hiver à toi :)

    RépondreSupprimer