vendredi 24 janvier 2014

Anti-rhume.

Le magazine 60 millions de consommateurs a passé au crible 33 médicaments vendus librement en pharmacie. Seuls le sérum physiologique et l'eau de mer trouvent grâce à ses yeux. Les autres médicaments, qui combinent paracétamol (ou ibuprofène), antihistaminique et/ou vasoconstricteur, comportent bien trop de contre-indications pour pouvoir être vendus sans ordonnance...

Voici ce que vous pouvez lire ou entendre depuis plusieurs jours, suite à la sortie de l'enquête du magazine cité plus haut. 

La conclusion est de laisser couler, si je puis dire, et d'attendre les 7 à 10 jours pour que le rhume s'arrête de lui-même.

Loin de moi l'idée de m'engouffrer dans la brèche du "le tout chimique nuit gravement à notre santé". Dans l'allopathie, comme dans tout, l'équilibre est le mot clef. 
Un bon médecin vous fera une prescription juste selon vos maux, de même qu'un bon pharmacien vous conseillera le médicament idoine.

Bien sûr, j'aurais beau jeu de vous dire qu'en Sonopuncture les symptômes peuvent être traités en moins de 7 jours de façon efficace, et qu'une séance de Reiki vous aidera à vous libérer rapidement de votre virus. Bref la Thérapie par les Sons peut quelque chose pour vous...sans effets secondaires.

Au contraire, vous retrouverez un équilibre général, et donc une meilleure défense immunitaire pour les semaines suivantes.

Le principe de la Médecine Traditionnelle Chinoise est la prévention.
A chaque changement de saison, une visite chez votre thérapeute vous permet de vérifier que tous vos méridiens sont en équilibre et de les équilibrer le cas échéant.
Ainsi votre praticien vous préparera à avancer vers la nouvelle saison selon les méridiens vedettes lui correspondant (en ce moment Reins et Vessie pour l'élément eau).
La complémentarité avec la médecine occidentale saute aux yeux, celle-ci soignant vos maux une fois déclarés (ce que peut faire aussi la MTC.)

Le 5 février prochain nous mettrons un pied dans le printemps, l'inter-saison débutant dans les jours prochains, autour du 27 janvier.
C'est le moment idéal pour vous préparer à l'énergie tellurique du Printemps (Foie et Vésicule biliaire, pour l'élément Bois) soit en prenant un rendez-vous chez votre praticien, soit en participant à l'atelier Vive Voix du 1er février prochain aux Echos de Soi.

Prévenir...c'est (encore mieux que) guérir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire