dimanche 12 janvier 2014

Cultivons notre jardin.

Et voilà, nous sommes en 2014.

L'année nouvelle commence avec son cortège de vœux et de "bonnes" résolutions.

Pour ma part je crois que ce monde n'est pas parfait, que nous sommes simplement humains, avec nos côtés sombres et nos parts lumineuses, et que nous ne sommes pas tous les jours sublimes.

Alors ma résolution pour 2014 est de faire de mon mieux, de faire croitre la lumière en moi afin qu'elle éclaire mes zones sombres et les rendent , petit à petit ou subitement, lumineuses.
Et si nous jouions les colibris ? Chacun faisant sa part ? Qu'adviendrait-il de notre monde ?

N'est-ce pas ce que nous proposait Voltaire, il y a quelques lustres, en nous encourageant à cultiver notre jardin ?

Alors je vous souhaite des jardins odorants, chatoyants de couleurs, vrombissants d'harmonies extraordinaires, vibrants de force tellurique et vous offrant des fruits aux goûts renversants.




Merci à Leonard Bernstein pour cette musique, que je vous laisse qualifier selon votre ressenti, et pour son immense humanité jusque dans la conduite de tous ses musiciens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire