dimanche 10 août 2014

Des pieds et des mains...dans le sable.

En énergétique chinoise, l'automne débute le 5 août.

Je ne vous dis pas cela pour vous saper le moral, étant donné l'été que nous avons vécu, nous verrons à peine la différence.
Et puis il ne s'agit pas de passer d'une saison à l'autre soudainement,  comme dans Le Voyage dans la Lune de Jacques Offenbach où l'on passe de l'été à l'hiver d'un coup d'un seul et où le peuple de la lune grelotte soudainement.

Non, nous allons faire une transition, vivre cela en douceur.

La période de transition, c'est l'intersaison.
Elle débute 9 jours avant le 5 et se termine 9 jours après.
Je vous laisse faire le calcul, le 15 août nous serons franchement dans l'automne. Pour vous en assurer regardez les dates de retour de la majorité de vos collègues...

L'intersaison est liée à l'élément Terre. Le sens associé est le Toucher. Les organes sont rates/pancréas, estomac. La couleur est l'ocre.

Par conséquent pour vous relier à la terre, en cette periode de vacances, quoi de mieux que de faire ...des pâtés de sable.
Mais oui, vous associez le sens vedette avec l'élément vedette. Vous enfoncez vos mains dans le sable, et vos pieds ou, mieux encore, vous vous faites ensabler (cela occupe vos enfants pendant un long moment, ils adorent, et vous pouvez rester allongé tranquille).
Marchez pieds nus sur la plage.
Laissez le sable glisser entre vos doigts.
Faites du Land Art.

Crédit photo : Jim Denevan
Si vous n'êtes pas près d'une plage, pas d'inquiétude. Sans aller squatter le bac à sable de votre square (et pourquoi pas ? ) vous pouvez simplement marcher pied nu sur la terre, même si elle a de la pelouse dessus, vous allonger dans le gazon, faire "roule-saucisse" sur les pentes herbues.
Débridez votre imagination et nourrissez votre sens du Toucher.

Et pour ceux qui sont au bureau, me direz-vous ?
Posez vos pieds bien à plat sur le sol (si vous pouvez quitter vos chaussures vous le sentirez plus directement, le Toucher vous dis-je, sinon tant pis cela fonctionne tout de même) et visualisez des racines partant de vos pieds et plongeant dans la terre. Vous pouvez même plonger jusqu'au coeur de la planète.
Essayez ne serait-ce qu'une minute, et vous verrez comme vous allez vous emplir d'une énergie porteuse qui ravira vos collègues.

Vous pouvez aussi venir faire un tour aux Echos de Soi où la Sonopuncture vous accompagne dans cette démarche de rester en harmonie avec le rythme de la planète. Vos méridiens équilibrés permettront à votre corps de vivre le changement de saison avec une immunité renforcée et une énergie physique et psychoémotionnelle renouvellée.
N’oublions pas que le principe de la médecine traditionnelle chinoise est de prévenir.

Je vous souhaite une belle intersaison dans la plénitude de votre Toucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire