mercredi 13 août 2014

Si on chantait ?

Je ne peux pas vous laisser quitter, sous peu, l'intersaison sans vous avoir transmis l'essentiel, pour le chanteur que je suis :

A chaque saison correspond un élément, un  organe, une émotion, mais surtout ... une expression vocale.

Ainsi l'on a le cri, le soupir, le rire, le sanglot... et en cette intersaison :

LE CHANT

Alors allez-y, chantez à plein poumons (en attendant l'automne) et faites entendre votre chants dans tous ces éclats.

Attention :
Il n'est pas nécessaire de chanter "juste".
Il est suffit de chanter "vrai", de tout votre corps, de tout votre cœur, de toute votre âme.

D’ailleurs Juliette a écrit une fort bonne chanson à ce sujet : ici, dans sa version album, et , dans sa version concert.

La grande question de cet article fut pour moi : comment l'illustrer ?
Devais-je vous proposer les chansons "chanter" de Mireille Matthieu ou de Florent Pagny ?
"Si on chantait" de Julien Clerc ?
Quelques somptueux, ou délirants, extraits d'opéra ?

Restons sur Juliette qui est tout à fait synthétique dans ses propos.

Par contre si quelqu'un sait où trouver la version de cette chanson chantée en duo par Juliette et Laurent Naouri dans un émission de France 2 mélangeant classique et pop, il y a quelques étés, je suis preneur.

Merci.


1 commentaire: