samedi 3 janvier 2015

Et bonne santé

La nouvelle année, que je vous souhaite des meilleures, est toujours un moment qui nous ouvre tous les possibles.

Nous pouvons nous dire que, hop, l'année précédente est terminée et nous pouvons tout réinventer dans ce nouvel espace libre, cette sorte de page blanche.

Une tradition veut que l'on se souhaite une bonne année, et une bonne santé.
Pour l'un comme pour l'autre, c'est à nous de jouer. Le soutien de tous ceux qui nous offrent leur vœux est fort bien venu, mais c'est tout de même à nous de poser les bonnes intentions, voir les bons actes.
Pas toujours si simple.

Pour la santé, il existe un certains nombres d'outils qui nous permettent de prévenir, plutôt que de guérir, et de traverser cette nouvelle année au mieux.

Depuis les simples conseils alimentaires (vous connaissez les bienfaits du jus de citron au lever ?) jusqu'aux activités physiques adaptées à vos goûts et vos capacités (du Qi Gong à la Danse en passant par le jogging ou le Yoga), vous trouverez votre bonheur sur internet et dans vos magazines préférés.

Pour ma part je vous rappelle que la Médecine Traditionnelle Chinoise est basée sur la prévention.
Un rendez-vous chez votre praticien, de Sonopuncture par exemple, à chaque changement de saison, vous permet de rester en accord avec le rythme de la nature et de dynamiser vos défenses immunitaires.

Crédit : lecoffreauximages.centerblog.net

Les saisons de la MTC sont"décalées" par rapport aux nôtres. Notre découpage des saisons correspond en fait au sommet de l'activité énergétique liée aux saisons dans le découpage oriental.
Ainsi le printemps va pointer le bout de son nez, avec les petits perce-neige, dès le 5 février pour être à son sommet le 21 mars. Nous serons alors dans l'énergie du Foie et de la Vésicule Biliaire.
Si nous voulons donc passer en douceur ce changement tellurique qu'est l'arrivée du printemps, il vaut mieux nous préparer aux alentours du 5 février, dans la période dite d'inter-saison qui s'étend sur 18 jours (9 avant, 9 après).

La Thérapie par les Sons, vous accompagne dans ces changements par la Sonopuncture, directement issue de l'acupuncture donc de la MTC, mais aussi par quelques petits "outils sonores" que j'aurai le plaisir de vous présenter lors d'une prochaine rencontre le samedi 10 janvier 2015 de 14h à 15h aux Echos de Soi (Fontenay-le-Fleury - 78).

Nh'ésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ou pour vous inscrire (entrée libre).

Et comme nous sommes encore en hiver, un extrait du Magnificat de Bach, en Ré Majeur, pour magnifier cette nouvelle année.



Lumineuse et douce année 2015 à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire